Que faire
aujourd’hui pour
sauver l’avenir?
Découvrez Sustainable Switzerland
Nos domaines d’intervention
Sustainable Switzerland met en lien l'économie, la science et la société. Nous mettons en réseau, présentons des solutions et visibilisons le développement durable. Apprenez-en plus sur nos 5 thèmes principaux.
Oui ou non?
Comment résoudre l'avenir ? Appréciations et suggestions sur les questions les plus urgentes de notre époque.
Peut-on encore construire en béton aujourd'hui?
L'intelligence artificielle mène-t-elle à une plus grande durabilité – ou est-elle plutôt nuisible?
La transition énergétique a-t-elle la priorité sur la protection de la nature ?
Égalité des chances: faut-il instaurer un quota de genre?
La vie sans plastique?

Entrepreneurs Club
Unissez vos forces pour plus de durabilité
Le Sustainable Switzerland Entrepreneurs Club est un réseau ouvert aux entreprises durables et tournées vers l’avenir en Suisse. En tant que membre, échangez avec des personnes qui partagent les mêmes idées et profitez des initiatives de spécialistes de haut niveau, issus des mondes économique et scientifique.

L'intelligence artificielle dans le développement durable: des notions à connaître
2023: L'intelligence artificielle devient socialement acceptable et, dans le domaine de la durabilité, les espoirs sont grands. Nous avons rassemblé les termes les plus importants concernant l'IA et la durabilité.
La durabilité dans la mode: Comment cela se passe-t-il?
La durabilité dans la mode est un concept qui s'étend comme un ruban rouge à travers tous les processus de production. C’est un concept qui va des thèmes de l'extraction des matières premières à l'élimination en passant par le transport, mais qui mise aussi sur ce qui existe et son extension. La durabilité dans la mode est aussi variée que la mode elle-même.
Publicité
Les catastrophes climatiques causent des dégâts de plus en plus coûteux – mais le changement climatique n'en est pas la cause principale
On prétend souvent à tort que c'est surtout le réchauffement de la planète qui a rendu plus fréquentes et plus coûteuses les destructions dues aux phénomènes météorologiques extrêmes. Mais cette tendance a bien plus à voir avec l'économie.
