Des producteurs de légumes visionnaires
La famille Grob et Lidl Suisse sont liés par un partenariat de longue date. Le producteur originaire de Suisse orientale est un pionnier en matière...
7 Min.
3
Connaissance
Des contenus multimédias et journalistiques sont diffusés ici sur toutes les dimensions de la durabilité. Sustainable Switzerland mise résolument sur un journalisme de qualité. Une équipe de journalistes et de producteurs multimédias fournit des explications basées sur des faits et une inspiration plutôt libérale sur les thèmes actuels de la durabilité.
46 Résultats
Des producteurs de légumes visionnaires
La famille Grob et Lidl Suisse sont liés par un partenariat de longue date. Le producteur originaire de Suisse orientale est un pionnier en matière...
7 Min.
3
L’impact de nos habitudes de consommation
Quel est notre levier le plus puissant contre le changement climatique? Un groupe de recherche de l’ETH de Zurich développe des modèles et des...
8 Min.
5
Gruyère 2050: les fromages d’alpage à l’épreuve du réchauffement climatique
En Suisse, les températures augmentent plus vite qu’ailleurs. Un phénomène qui pourrait bouleverser chaque étape de la production de certains des fleurons fromagers helvétiques...
7 Min.
0
Pistaches au lieu de jus de raisin
Dans le sud de la France, les agriculteurs sont confrontés à une sécheresse persistante. La viticulture est particulièrement touchée. Certains viticulteurs se tournent par nécessité...
6 Min.
0
Le savoir au service de la durabilité
Les stratégies d'entreprise durables nécessitent une base de données solide et des spécialistes qui en tirent les bonnes conclusions. C'est ce que le...
6 Min.
0
Comment mieux manger à l'avenir
En collaboration avec le WWF Suisse et sur une base scientifique, Lidl Suisse promeut l'initiative "Future Foods". Au cœur de cette campagne commune se...
6 Min.
1
Protection du climat dans la chaîne d'approvisionnement
De l'approvisionnement au transport: la plupart des émissions sont générées dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. En collaboration avec ses partenaires et d'autres...
6 Min.
1
Davantage de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement
Le groupe BMW veut atteindre l’objectif zéro net basé sur la science pour les entreprises de sa chaîne de valeur d’ici à 2050...
6 Min.
1
Nos modes de vie, nos motivations
La poursuite des objectifs de durabilité représente un défi immense, y compris en Suisse – un défi qui convoque de nombreux domaines d’activité avec des...
6 Min.
0
"De nombreuses entreprises alimentaires ne connaissent pas assez leurs chaînes d'approvisionnement".
Quantis, une filiale du Boston Consulting Group (BCG), a interrogé plus de 600 décideurs du secteur alimentaire dans le monde entier pour savoir où se...
6 Min.
13
La durabilité au menu
Une alimentation saine et consciente est essentielle pour notre bien-être personnel. Comment faire en sorte que nos menus soient également bénéfiques pour notre environnement...
7 Min.
11
L'e-mobilité est-elle vraiment plus durable que l'utilisation de carburants traditionnels?
Dans le débat sur le climat, la mobilité électrique est vantée comme étant une alternative écologique en raison de ses faibles émissions de CO2. Mais...
3 Min.
6