*Cette page a été traduite automatiquement.
Un bachelor pratique, orienté vers les projets, axé sur la conception, la construction, la coordination et la gestion d'ouvrages complexes - "la réalité en formation" grâce à des modules d'études/ateliers, des projets semestriels coordonnés sur des cas réels de la région et un dernier semestre de cours en construction ou en génie civil. L'enseignement associe les bases (1ère année) à des modules professionnels (structures, routes, réseaux d'eau, gestion de projet et de chantier, matériaux, protection des sols) sous la conduite de professionnels et de chercheurs.
Prochain démarrage
14.09.2026
Date limite d'inscription
30.04.2026
Accès selon les règlements de la SUPSI pour les programmes de bachelor (qualification formelle pour l'accès à l'enseignement supérieur; voir la page du programme pour plus de détails).
Entrée directe en tant qu'ingénieur/ingénieure indépendant(e) ou employé(e) en..:
Les diplômés sont capables de:
Les candidats à la recherche d'une formation en génie civil pratique et adaptée à l'industrie, qui combine travail de bureau et travail sur le terrain, prépare à l'entrée immédiate dans la vie professionnelle et développe des compétences en matière de structures, d'infrastructures, de gestion de projet et de construction, et de conception durable.
Découvrir des formations similaires
BSc Bauingenieurwissenschaften
Le cursus de bachelor dispense une solide formation en ingénierie, basée sur des connaissances mathématiques et scientifiques. Elle constitue la base du développement de solutions techniques innovantes pour la conception et la préservation de l'environnement bâti. Les étudiants apprennent à planifier, analyser et réaliser des projets d'infrastructure complexes - des bâtiments à l'approvisionnement en énergie et en eau en passant par les systèmes de transport. Une attention particulière est accordée à la combinaison des connaissances théoriques, des applications pratiques et des technologies numériques.
CAS Sostenibilità integrata degli edifici
Le CAS transmet des connaissances approfondies sur la durabilité intégrée dans la planification des bâtiments. Il considère les aspects écologiques, sociaux et économiques de manière globale et pratique. Les participants se familiarisent avec des normes telles que SNBS et MINERGIE, appliquent des méthodes à des études de cas réels et visitent des projets de construction durables. L'objectif est de concevoir des projets orientés vers l'avenir de manière stratégique et multidisciplinaire.
CAS Weiterbauen am Gebäudebestand
Le CAS permet d'acquérir des compétences approfondies dans le traitement du patrimoine bâti existant - des structures villageoises médiévales aux bâtiments de l'après-guerre. L'accent est mis sur les questions d'architecture, de culture architecturale et de construction dans le contexte de la transformation, de la rénovation et du développement de bâtiments historiques et récents. Les participants apprennent comment l'identité et l'histoire peuvent être traduites dans un langage architectural contemporain.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait