Le BMW Group poursuit la vision d’une économie circulaire. Pour cela, l’entreprise suit le slogan de l’économie circulaire: RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE et RE:CYCLE.
Aujourd’hui, nos véhicules sont en moyenne fabriqués avec environ 30% de matières secondaires. Notre objectif est d’arriver à une moyenne de 50%.
En 2030, nous voulons passer la barre des 10 millions de véhicules entièrement électriques pour le total des véhicules livrés.
Sur la période de 2019 à 2030, nous voulons réduire les émissions par véhicule dans la production (scope 1 + 2) de 80%.
D’ici 2050 au plus tard, le BMW Group aura établi un modèle d’entreprise climatiquement neutre.
L’immense potentiel de l’hydrogène
Les experts en sont convaincus: l’hydrogène est l’une des clés de la transition énergétique. Le constructeur automobile BMW mise donc sur l’«hydrogène vert» et teste cette technologie sur une flotte pilote de BMW X5.
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«Les matériaux durables ont un côté sympa»
Peut-on aménager l’habitacle des véhicules de telle sorte qu’il soit à la fois durable et attrayant? Pour le BMW Group, ces deux objectifs ne sont pas contradictoires. Le groupe automobile munichois cherche la réponse de deux manières: des matériaux de grande qualité recyclables et des matières premières renouvelables.
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«Les droit de l’homme ne sont pas une mission ponctuelle»
Outre la préservation de l’environnement, le vaste domaine de la durabilité a également une dimension sociale – le respect de nos concitoyens. Le respect des droits de l’homme en fait notamment partie.
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