Groupe cible et potentiel de marché
"Notre groupe cible est constitué de sportives, d'amoureux de la nature et de Suisses en général, qui attachent de l'importance à la durabilité, au Swiss Made et à la transparence. Nous nous adressons à des personnes qui consomment en toute connaissance de cause et qui s'identifient à nos valeurs, que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle.
Le potentiel du marché est très prometteur: le marché suisse B2C des vêtements de sport outdoor est estimé à environ 95 millions de francs, le marché B2B des vêtements outdoor sur mesure à environ 100 millions de francs.
Une tendance claire, que nous considérons comme une opportunité, est le besoin croissant de transparence et d'origine, à l'instar de ce que l'on observe déjà dans le secteur alimentaire. Les consommatrices et les consommateurs sont de plus en plus disposés à payer plus cher pour du Swiss Made ou à accepter des délais de livraison plus longs si, en contrepartie, la qualité, la durabilité et des conditions de travail équitables sont garanties. Cela nous conforte dans notre approche: nous voulons montrer ce qui se passe réellement dans un atelier et expliquer de manière compréhensible comment un vêtement est créé. L'intérêt croissant pour la mode équitable et la production locale nous convient parfaitement".
Succès et étapes importantes
"Notre plus grand succès à ce jour est la création de notre propre atelier en Suisse, dans lequel nous fabriquons plus de 25'000 vêtements par an et employons huit couturières et couturiers suisses."