De quelle habitude durable es-tu particulièrement fier ?
Pilgrim: En tant que sportive, l'alimentation est bien sûr un sujet important pour moi. Malgré tout, j'essaie de renoncer autant que possible à la viande et d'acheter des produits régionaux. Je m'y suis habituée en Italie aussi, ce qui n'était pas si simple au début.
Quels sont les défis que tu vois actuellement en Suisse en matière de durabilité ?
Pilgrim: Dans mon entourage direct, il y a beaucoup de gens qui aimeraient faire plus sur le thème de la durabilité - que ce soit au niveau social, économique ou de notre environnement. Mais il manque un bon accès aux informations et à la manière de s'engager.
Comment pourrait-on, selon toi, s'attaquer à ce problème ?
Pilgrim: Je pense que des plateformes comme Sustainable Switzerland aident à atteindre les jeunes. Il est surtout important de rendre les informations facilement accessibles - par exemple via les médias sociaux. Dans ce domaine, nous avons aujourd'hui des possibilités formidables via des contenus éducatifs et des voix fortes du pays.
Quel est ton conseil pour plus de durabilité au quotidien ?
Pilgrim: Je recommande vivement de faire du shopping d'occasion. J'y ai trouvé tellement de pièces uniques que je n'aurais jamais trouvées ailleurs et je fais en sorte qu'elles ne soient pas jetées. Pour le sport, j'utilise des gourdes réutilisables. Une solution simple mais précieuse.